lundi 12 janvier 2015

A paraître / Vidéo - Kuro, un coeur de chat en février 2015

Les chats nous envahissent, les chats sont partout, et voici venir après Chi, une vie de chat et Plum, un amour de chat, Kuro, un cœur de chat (Kurogou) de Sugisaku qui a une bouille craquante (et un petit air de ressemblance avec le Mangachat, mascotte de Mangaconseil.com )

Bref, Kuro, un cœur de chat Vol.1 débarque donc en sens de lecture occidental le 27 février 2015 dans la collection Made In des éditions Kana au prix de 12,70 € au format 14,8 x 21 pour 170 pages environ.

Résumé éditeur : Suivez les aventures de Kuro, le plus craquant des chats ! Kuro, jeune chat noir et sa « soeur » Chinko sont recueillis par M. Hige. Ils vont devoir s'habituer à un nouveau quartier, pas toujours accueillant, et vivre leur vie de félin ! Un manga craquant conté à travers les yeux du chat et qui égratigne au passage les pauvres humains que nous sommes.
[Source Kana et Kana Facebook]

Kuro, un cœur de chat  a été prépublié dans les magazines seinen Evening et Morning des éditions Kodansha en 2001-2005, et a connu 2 éditions au Japon, une complète en 9 volumes et une complète en 5 volumes datant de 2013.

Un extrait en japonais est disponible sur le site des éditions Kodansha en cliquant sur le bouton blanc à écriture bleue clair à côté de la couverture.

Articles/Actualités du blog