jeudi 29 janvier 2015

Chronique - Snow illusion, en quête d'amour

Acheter Snow Illusion sur Amazon
Josei complet en 1 volume
Snow Illusion a pour héroïne Yuki dont le prénom signifie neige. Elle est belle, douce et travailleuse. Elle a le corps froid, en raison d'un problème de circulation, dit-elle. Autrement, elle est l'épouse idéale pour Susumu, même si nul ne sait d'où elle est vient. Mais elle est bien mystérieuse, peut-être est-elle trop parfaite pour être vraie ?

Yuki suscite chez le lecteur la même curiosité que chez les protagonistes, le désir de percer son secret, elle qui est toujours prête à aider et n'a que pour seule exigence de trouver un homme qui l'aimera et avec qui elle pourra passer le reste de ses jours.

© 2014 Icori Ando
Hélas, chaque fois, l'histoire se répète : l'homme se met à douter, entre autres à cause d'un type étrange qui rôde autour de Yuki sans qu'on sache pourquoi, et elle finit par le quitter.

Même quand un pan du mystère que représente Yuki est levé, on continue à partager sa quête d'un amour absolu et on se prend à espérer pour elle que, cette fois, l'issue sera différente.

Graphiquement épuré et maîtrisé, Snow Illusion, récit teinté de fantastique, possède une ambiance douce-amère avec une réflexion sur l'amour.

Les yeux renversés de joie
En bref, Snow Illusion, c'est à la fois une quête d'amour et une enquête avec une héroïne mystérieuse et émouvante. Un petit bijou dans un écrin de neige.

___________________________
Merci aux éditions Komikku de m'avoir fourni les épreuves numériques du manga. 

Articles/Actualités du blog