vendredi 6 février 2015

A paraître - Inspecteur Kurokôchi, un policier corrompu au visage patibulaire en mars 2015

Inspecteur Kurokôchi avec au scénario Takashi Nagasaki (Billy Bat) et aux dessins Kôji Kôno (Gewalt) est un seinen d'action policier en cours au Japon depuis 2013 dans le magazine Manga Goraku des éditions Nihon Bungeisha avec 8 volumes d'actuellement parus dont les deux premiers volumes sortiront en France simultanément le 19 mars 2015 au prix de 8,50€ aux éditions Komikku.

Komikku affirme une fois de plus son goût pour les personnages forts avec un titre ayant pour héros un policier véreux, manipulateur et à la tronche patibulaire.

Résumé éditeur : Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme. Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne ! 

© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013 

Le mot de l'éditeur :
Polar brut, noir et sans concession, Inspecteur Kurokôchi est également constellé d'humour et de dérision rythmant parfaitement le récit.

L'info en plus :
A été adapté en série télé au Japon
[Source communiqué Komikku du 6 février 2015]
 


Page japonaise dédiée à la série sur le site des éditions Nihon Bungeisha:
http://www.nihonbungeisha.co.jp/goraku/kurokochi/

Page du drama Kurokôchi :
http://www.tbs.co.jp/kurokouchi/




Articles/Actualités du blog