lundi 23 février 2015

Chronique - Globule, une vie de lapin

Acheter Globule, une vie de lapin sur Amazon
Complet en 1 volume
Première remarque, les lapins, ça change des chats, même s'il y a des points communs entre les deux animaux. 

Ce manga s'adresse-t-il aux gens ayant un lapin ? La réponse est oui, mais pas seulement, car c'est également l'occasion d'en apprendre plus sur ces adorables boules de poils. Soit ça vous découragera, soit ça vous donnera follement envie de devenir propriétaire d'un lapin. 

Pour ma part, toutes ces anecdotes sur Globule, la lapine de l'auteur, m'a surtout rappelé des tas de souvenirs, car j'ai eu deux lapins : une lapine pendant deux ans et un lapin nain pendant dix ans qui était très sélectif sur sa nourriture comme Globule et qui m'impressionnait également par sa longueur quand il s'allongeait.

Petits gags (généralement en 4 cases numérotées) sur la lapine et sa relation avec son auteur, Mameyoshi, le titre est plutôt fait pour être lu par petites touches que d'un seul coup.

Le style graphique est simple : humoristique plutôt que réaliste, hormis quelques pages à la fin où Globule y est plus mignonne, mais moins rigolote.

En bref, Globule, une vie de lapin est un manga animalier très plaisant qui a le mérite de s'intéresser à un autre animal que le chat !

Ci-dessous bande annonce de Globule, une vie de lapin :
Article lié sur le blog : présentation du titre

Articles/Actualités du blog