mercredi 11 février 2015

Chronique - Minuscule, la vie dans une forêt merveilleuse

Acheter Minuscule sur AmazonHakumei et Mikochi sont minuscules. Elles habitent dans la forêt en compagnie d'animaux et d'autres êtres de petites tailles comme elles. 

Le livre s'ouvre sur un feuillage de forêt, comme pour nous mieux faire pénétrer l'univers merveilleux de Hakumei et Mikochi où les animaux parlent et ont un métier. Place à la sauterelle facteur... Cela m'a rappelé certains livres illustrés de mon enfance.

Chacun des huit chapitres du volume nous racontent un petit bout du quotidien de ces deux filles pas plus hautes que trois pommes et de leurs amis tels Sen qui donne vie à des ossements et Konju la ménestrel. Il y est question de cuisine, de pêche, d'un concours de chant, de campement, de travail de réparation, de courses en ville, de fabrication de savon et de jeux.

Les chapitres sont courts, les histoires simples, mais l'ambiance est poétique et positive, portée par un graphisme rond et mignon pour les personnages et riche et détaillé pour les décors.
En bref, Minuscule, ce sont de petites aventures du quotidien dans un univers enchanteur pour un grand plaisir de lecture.

Article lié sur le blog : présentation de la série  

___________________________
Merci beaucoup aux éditions Komikku de m'avoir fourni les épreuves numériques du manga.

Articles/Actualités du blog