mercredi 25 mars 2015

A paraître - Chiisakobe de Minetaro Mochizuki en octobre 2015

Le premier volume de Chiisakobe de Minetaro Mochizuki  (Dragon Head, Maiwai) d'après l'œuvre de Shuguro Yamamoto, sortira en octobre 2015 aux éditions Le Lézard Noir.

Chiisakobe est un seinen complet en 4 volumes qui décrit les joies et les peines de citoyens ordinaires. 
Issu du Big Spirit Comics des éditions Shogakukan où il a été publié en 2012-2015, Chiisakobe a reçu le prix d'excellence du Japan Media Arts Festival en 2013. 

Le manga propose une nouvelle interprétation du roman de Shuguro Yamamoto qui avait auparavant été adapté en film, en série télévisée et en pièce de théâtre, et déplace l'histoire originelle située à la période d'Edo dans le Japon moderne.

Résumé : Un jeune charpentier, Shigeji, qui a perdu ses parents et Daitome, l'entreprise de son père dans un incendie, se promet de rebâtir l'entreprise en suivant les mots de son père : "Ce qui est important pour les gens à travers les âges, c'est l'humanité et la force de la volonté." Shigeji embauche Ritsu qui n'a pas d'endroit où aller comme assistant. Quelques enfants d'un orphelinat qui ont perdu leur maison viennent aussi à Daitome.


Ci-dessous couverture du livre Chiisakobe et la jaquette du film :

Articles/Actualités du blog