jeudi 5 mars 2015

A paraître - Orbitaria, aventures au coeur d'une cité-robot en mai 2015


Orbitaria (Manever Empire Obitaria the Ovid Empire with RI)de Ooi Masakazu est un seinen de SF et d'aventures complet en 4 volumes issu du Young King Ours des éditions Shonen Gahosha où il a été publié en 2012-2014.

Orbitaria volume 1 sortira en France début mai aux éditions Doki Doki au prix de 7,50€.

A savoir : il existe une suite au Japon, intitulée Stories - Kyojingai no Shônen en cours depuis fin 2014 dans le Young King Ours.

Résumé éditeur : Al, fan de mécanique, et ses amis sont internes dans un collège a priori tout ce qu'il y a de plus normal. Mais le jour de leur fin d'études, à peine sortis de l'établissement, ils vont faire face à la "vraie vie" et subir un processus de "sociabilisation" au terme duquel ils seront séparés en deux classes : les administrateurs et les travailleurs.  Ils réalisent alors que l'enceinte dans laquelle ils étaient confinée n'était en fait qu'une infime partie d'un gigantesque robot, un "orbitaria".  Peu à peu, ils comprennent que ce robot forme un État à lui tout seul, jadis mouvant mais aujourd'hui immobilisé.  En se rebellant contre le destin qu’on lui a tracé, Al va vivre les aventures les plus périlleuses !   

Mot de l'éditeur : Une série de SF en 4 volumes, recommandée si vous avez aimé : Bullet Armors, Gurren Lagann ou Le Château dans le ciel.     
 
 

[Source Doki Doki & Animeland]

Extrait en japonais de Orbitaria volume 1 sur le site des éditions Shonen Gahosha

Twitter de Ooi Masakazu :
https://twitter.com/ooimasakazu

Articles/Actualités du blog