Blood and Steel raconte l'histoire de Yan Xiaoliu, un jeune homme de 17 ans issu d'une famille de paysans qui devient un disciple avancé de l'école d'arts martiaux Quing-Cheng. Cependant, des membres du clan Wudang qui souhaitent démontrer la supériorité de leur art, arrivent...
Premier constat : les dessins sont beaux. Les mouvements dans les scènes d'action sont très bien rendus. Physiquement, les personnages sont bien distincts les uns des autres, ce qui tombe bien, car au début, on est un peu perdu dans tous les noms, et cela n'aide pas que le héros Yan Xiaoliu gagne un nouveau nom, Yan Heng, très tôt dans le premier volume, cependant on s'y fait assez vite et en plus, il y a des présentations détaillées des personnages dès le second tome.
©Unicorn Studios |
Blood and Steel permet d'en apprendre plus sur les arts martiaux et le fonctionnement des différentes écoles. Les combats, commentés, occupent beaucoup de place, avec des techniques secrètes. Cependant, cela ne s'arrête pas à ça, cela s'intéresse aussi à l'esprit des arts martiaux, à la philosophie et au code d'honneur de chaque école.
L'édition est de bonne facture et agréable à tenir en mains. Les onomatopées sont sous-titrées.
En bref, Blood and Steel est une bonne série d'action, prenante, même pour ceux qui ne sont pas mordus d'arts martiaux.
Article lié sur le blog : présentation de la série ( avec vidéos...)
___________________________
Merci aux éditions Kotoji de m'avoir gracieusement envoyé Blood and Steel.