mardi 31 mars 2015

Chronique - Double Je, double drame

Acheter Double Je sur AmazonAvec sa couverture représentant une jeune fille en larmes, le ton dramatique est donné avant même qu'on n'entre dans l'histoire. Le titre français choisi, Double Je, est également lourd de sens, les héroïnes étant deux sœurs jumelles, Nobara et Kotori, qui échangent leurs identités de temps à autre, mais pas par jeu...

Si Nobara et Kotori peuvent servir de miroir l'une à l'autre, leurs caractères sont différents : la première a tendance à n'en faire qu'à sa tête, la seconde est plutôt du genre sage. Elles forment avec leurs parents très amoureux l'un de l'autre, une famille unie, jusqu'à ce que deux drames bouleversent successivement leurs vies...

La mise en scène de ses deux drames est sobre et efficace. La culpabilité qui en découle ainsi que la douleur de perdre un être cher sont abordées de façon juste. La curiosité malsaine et terrible des gens concernant le second drame est bien montrée.

L'amour parental, filial et fraternel est au cœur du récit, sans que soit oublié l'amour romantique, notamment à travers le  petit ami de Nobara.

Au milieu du tragique, il y a de petites touches de légèreté, preuve que la vie continue malgré tout... Tout le récit est toutefois habité d'une tension qui tient en haleine jusqu'au bout et la dernière page où l'on nous fait comprendre que tout ne fait que commencer, donne très envie de lire la suite.
Les recommandations du Mangachat 
En bref, Double Je, c'est poignant, captivant et intriguant. 
_____________________________

Article lié sur le blog : présentation de la série

Articles/Actualités du blog