Chronique - Under the blue sky, 4 histoires courtes poétiques

Acheter Under the Blue Sky sur AmazonUnder the blue sky de Aki Aoi est un recueil de 4 histoires courtes délicates et sensuelles, dépourvues de scènes érotiques. Les deux premières histoires sont poétiques, mais sans éléments fantastiques, à la différence des deux dernières.

L'histoire principale Bleu Azur qui se découpe en plusieurs chapitres (Bleu Azur en attendant un vent favorable / Under the blue sky ) raconte la naissance d'une histoire d'amitié qui se mue en amour entre deux lycéens dans un village portuaire avec le ciel et la mer en toile de fond. Classique dans le fond, l'histoire ne l'est pas dans la forme puisque tout se fait en douceur et naturellement, chose finalement pas si fréquente que ça dans les boy's love.

Night & go est une histoire d'amour non partagé dans le passé et le présent avec de jeunes adultes qui étaient allés au lycée ensemble et se retrouvent à un mariage. La narration manque de clarté, mais possède une atmosphère mélancolique et douce.

La forêt de l'au-delà conte l'histoire un brin obscure d'un yôkai renard et d'un moine souffrant où les sentiments sont suggérés.

Sous une pluie de rêves met en scène l'histoire étrange et poétique d'une sorte d'ange scénariste qui tombe amoureux de l'humain dont il écrit la vie...

Il y a peu de décors, mais le découpage des cases est particulièrement soigné. Les dessins sont fins et délicats comme les histoires.

En bref, Under the blue sky, c'est un joli recueil d'histoires poétiques qui peut constituer une bonne porte d'entrée pour découvrir l'univers du boy's love en douceur.