A paraître - Je reviendrai vous voir, un manga humanitaire en mai 2015

Je reviendrai vous voir de George Morikawa (auteur de Ippo) avec la contribution de nombreux auteurs est un récit émouvant complet  en 1 volume qui raconte l'histoire vraie de Nobumi, un auteur jeunesse.

Je reviendrai vous voir sortira le 28 mai 2015 au prix de 6,95€ aux éditions Akata.

Présentation éditeur : Nobumi est un jeune père de famille. Il est surtout auteur de livres illustrés destinés aux enfants. À l'instar de nombreux japonais, il sera, le 11 mars 2011, choqué à vie par la triple catastrophe qui s'abat sur son pays. Un peu naïf, et le cœur empli d'espoir, il décide alors d'envoyer gratuitement plusieurs milliers d'ouvrages jeunesse (dont les siens) pour distraire les enfants de la zone sinistrée. Mais quand il annoncera son don sur son blog, les réactions des internautes seront pour le moins… violentes ! 
Choqué et meurtri jusqu'au plus profond de son âme, Nobumi va alors vivre une véritable crise artistique, dont une seule issue sera possible : laissant pour plusieurs jours sa vie confortable de tokyoïte, il part en tant que bénévole volontaire, pour aider à la reconstruction de la zone sinistrée du nord est du Japon. Il y découvrira un paysage encore pire que tout ce qu'il avait pu imaginer… 

À noter la participation à cet ouvrage de très nombreux auteurs japonais, parmi lesquels : Hiro Mashima (Fairy Tail), Ken Akamatsu (Negima), Makoto Raiku (Animal Kingdom), Miki Yoshikawa (Yamada-kun and the seven witches), Mitsuro Kubo (Shinjuku Fever), Koji Seo (Suzuka)… 
 Cet ouvrage s'achève d'ailleurs sur une interview croisée entre Nobumi et George Morikawa, ainsi que par des commentaires des différents mangakas qui ont contribué à cette œuvre unique.

Je reviendrai vous voir (Ai ni Iku yo) est un shonen prépublié en 2012 dans le Weekly Shonen Magazine et publié en mars 2014  par les éditions Kodansha Comics.
Fiche sur le site des éditions Kodansha Comics (avec possibilité de consulter un extrait en japonais en cliquant sur le bouton blanc à écriture bleue à côté de la couverture)

Twitter de Georges Morikawa :