lundi 6 avril 2015

A paraître - La Grande invasion mongole de Shintaro Kago en octobre 2015

La Grande invasion mongole (Chou-Douryoku Mouko Daishuurai) de Shintaro Kago (Collision accidentelleCarnets de Massacre) est un seinen horrifique publié au Japon en 2014 chez Ohta Publishing qui devrait sortir le 26 octobre 2015 aux éditions IHMO.

Présentation éditeur :
Exit les ninjas à la pilosité meurtrière de Carnets de Massacre et les caries lancées dans la course à l’arme thermonucléaire de Collision accidentelle… Cette fois Shintaro Kago s’attelle à l’histoire avec un grand "H", ou plus précisément à une de ses figures au rôle crucial mais néanmoins méconnue : le cheval de Mongolie.

Des victoires légendaires de Gengis Khan à la révolution industrielle en passant par les voyages de Marco Polo, La Grande Invasion mongole fait la lumière sur cette créature sans tête que les braves guerriers de Temudjin capturaient en tranchant tout simplement les mains des géants des steppes. Découvrez comment sa force herculéenne a donné naissance à l’industrie de l’automobile et tremblez en voyant ses hordes assoiffées de sang semer la terreur dans les tranchées lors de la bataille de la Somme ! La Grande Invasion mongole est une magistrale leçon d’histoire enluminée par un Shintaro Kago au sommet de son art.
[Source IHMO]

Extrait en japonais de 12 pages de La grande invasion mongole sur Yondemill 
Page sur le site de Ohta Publishing



Articles/Actualités du blog