A paraître - Yako et Poko, une mangaka et son chat robot-assistant en juin 2015

Yako et Poko Vol.1 d'Etsuko Mizusawa  est un titre du quotidien humoristique et nostalgique qui sortira le 25 juin 2015 aux éditions Komikku.

Le trait épais du mangaka avec ses personnages ronds et mignons diffère du titre déjà paru en France de l'auteur : Mes petits plats faciles by Hana.


Résumé éditeur : Dans un monde différent du nôtre, où chacun possède son robot qu’il programme à son goût, Yako est mangaka et Poko est son robot-assistant. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont performants, parlent et aident vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur internet peut prendre plusieurs dizaines de minutes.  Dans cette aventure pleine de "nostalgie positive" Yako et Poko sont en quête des stylos "Yukko", objets rares venus du passé.  

Le mot de l'éditeur : Les aventures de nos deux petits personnages offrent une bouffée d’air frais à la fois humoristique, mélancolique et tendre. Dans ce monde où l’on s’émerveille de petits riens et où l’on part à la recherche d’objets anciens pour le plaisir, il est à la fois agréable et reposant de pouvoir prendre le temps. 
© 2014 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)
[Source communiqué Komikku du 22 mai 2015]
  
Yako et Poko est un josei en cours au Japon depuis 2012 issu du magazine Motto! des éditions Akita Shoten. Un seul volume est actuellement paru.