Chronique - The Ancient Magus Bride, un univers enchanteur

Acheter The Ancient Magus Bride sur Amazon
Série en cours
The Ancient Magus Bride se déroule dans une Angleterre moderne où vivent ouvertement magiciens et sorciers, désormais peu nombreux. Chisé Hatori est une jeune japonaise de 15 ans qui est achetée pour ses pouvoirs de Slay Vega par Elias Ainsworth, un sorcier non-humain à tête d'os qui souhaite faire d'elle sa disciple... et à terme, sa femme.

L'univers merveilleux de l'histoire n'a rien de vraiment anglais ou de moderne, même si effectivement l'habillement a un côté européen (plutôt ancien d'ailleurs) et qu'il est question une fois d'ordinateur. On croise des fées, des chats à neuf vies qui parlent et un dragon qui se change en arbre...

On découvre ce monde magique aux côtés de Chisé qui a, entre autres, la capacité de voir les créatures surnaturelles et on apprend ce qu'est une Slay Vega et en quoi la sorcellerie diffère de la magie.

The Ancient Magus Bride est à la fois poétique et inquiétant, employer la magie n'étant pas sans présenter de danger. Le titre possède un côté sombre et un côté lumineux. Si les intentions de Elias à l'égard de Chisé sont claires, le personnage reste fort mystérieux avec une part d'ombre. Chisé a quant à elle un passé fort lourd qui pèse sur elle de façon évidente entre la mort de sa mère, l'abandon de son père et le rejet de parents éloignés.

Graphiquement, c'est joli avec des décors fournis et des créatures surnaturelles très convaincantes. L'édition est de bonne facture avec sous-titrage des onomatopées.

En bref, The Ancient Magus Bride offre un premier volume prometteur qui nous introduit dans un univers enchanteur aux personnages intéressants.