vendredi 26 juin 2015

A paraître - Arte, une vie d'artiste à la Renaissance en août 2015

Extrait en japonais de Arte sur le site du Comic Zenon
Série historique avec une touche comique, Arte de Kei Ohkubo Vol.1 débutera aux éditions Komikku le 27 août 2015 au prix de 7,90 €.

La série est en cours au Japon depuis 2013 au Japon dans le magazine Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten avec actuellement 3 volumes de parus.

Résumé officiel : Florence, début du 16e siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville… Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Mot de l'éditeur :  Kei Ohkubo dépeint l’ambiance florentine de l’époque avec délicatesse et humour. [...] Arte propose son propre point de vue sur cette belle ville de Florence, ses artistes, son exaltation culturelle et scientifique… sans oublier de pointer du doigt des problématiques liées à cette époque : la place de la femme, le rôle de l’Église... [...] Servi par un dessin sans faille très travaillé, on découvre des informations sur l’art et l’époque.
[Source communiqué Komikku du 26 juin 2015]

Articles/Actualités du blog