Mishima Boys, coup d'état (Unlucky Young Men Coup d'Etat) de Seira Ishikawa (dessins) et Eiji Otsuka (scénariste de MPD psycho) est une série politique et historique prévue en 2 volumes, imaginée pour la France à l'occasion du festival de la BD d'Angoulême 2015, qui débarquera en janvier 2016 aux éditions Akata.
Chez Ki-Oon, Unlucky Young Men Vol.1 de Eiji Otsuka a été annoncé pour le 8 octobre 2015, il s'agit d'une série au propos et à la vision complémentaire.
Résumé éditeur : K., M., Y. … Trois lettres, pour trois garçons. Qui sont-ils ? Quels projets fomentent-ils ? Et surtout, quel étrange lien les relie à Yukio Mishima, écrivain mondialement connu et nationaliste ayant vécu au tournant d'une époque dramatique du pays et prônant un retour aux valeurs traditionnelles du Japon ? Dans un après-guerre tourmenté, alors que le Japon s'ouvre trop vite au capitalisme et à l'Occident, voici un portrait complexe et désabusé de jeunes gens égarés dans une société en perdition…
Mot de l'éditeur : Entre meurtres, attentats et terrorisme, voici une œuvre qui questionne avec force sur les changements qu'imposait une époque.
Mot de l'éditeur : Entre meurtres, attentats et terrorisme, voici une œuvre qui questionne avec force sur les changements qu'imposait une époque.
Pour information, Eiji Otsuka sera en dédicace sur le stand Akata à la Japan Expo où il signera un ex-libris collector le samedi 4 juillet 16h-17h et dimanche 5 juillet : 14h-15h.
[Source Akata & Akata Facebook]Mishima Boys, coup d'état a été publié au Japon par les éditions East Press en 2015.