mercredi 23 septembre 2015

A paraître - La photographe : visite de Tokyo prévue pour cet automne

La photographe (Tokyo Shutter Girl) de Kenichi Kiriki Vol.1 sortira aux éditions Komikku cet automne.

Présentation éditeur : Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt Tokyo pour s'entraîner à manier son appareil et s'approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses balades citadines qui sont surtout prétextes à l'exploration de la capitale japonaise : des monuments phares, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, des fêtes et événements qui rythment la vie de ses quartiers…

Mot de l'éditeur : On retrouve dans ce manga les déambulations tranquilles et les rencontres impromptues qui donnent tout le sel de L’homme qui marche de Jiro Tabiguchi [...] La Photographe transmet sa passion pour le tourisme et la photographie… et déclenchera à coup sûr l’envie de parcourir le Japon par ses propres moyens. 

Mot de Rumiko Tezuka :
"On dit souvent que les mangas de Tezuka dégagent une musique. Eh bien, dans “La photographe”, c’est la qualité de l’air, l’odeur du vent, les murmures et les bruits, la température et l’humidité des lieux réels que l’on ressent. On retrouve tout cela, et peut-être mieux encore que ne le feraient des photographies…"
[Source Kommuniqué Komikku du 23 septembre 2015]

Ce seinen est en cours depuis 2010 dans le Manga Goraku des éditions Nihon Bungeisha avec actuellement 3 volumes de parus.

Le titre a été adapté en film. Cf site du film et page Faecbook

Ci-dessous bande annonce  du film :

Articles/Actualités du blog