vendredi 26 juin 2015

A paraître - Miaou Le quotidien de Moustic et Miaou Big-Boss le magnifique, deux mangas sur les chats pour septembre et novembre 2015

Miaou Le quotidien de Moustic (Kyou no Nyako Tan) et Miaou Big-Boss le magnifique (Kyou no Rasubosutan) de Minori Kakio sont deux mangas sur les chats partageant des personnes communs, en cours au Japon dans le magazine Neko Panchi des éditions Shonen Gahosha depuis respectivement 2012 et 2013 avec actuellement 2 volumes de parus chacun.

Miaou Le quotidien de Moustic sortira en septembre 2015 aux éditions Nobi Nobi tandis que Miaou Big-Boss le magnifique débarquera en novembre 2015, au prix de 7,50€le volume.
Par rapport à d'autres séries déjà parues sur les chats en France, les humains interviennent peu et l'accent n'est pas mis sur les caractéristiques des chats, il s'agit d'un manga d'aventures où tous les protagonistes sont des animaux.

Deux titres aussi bien à destination des enfants que des adultes.


MIAOU ! Le quotidien de Moustic se focalise sur les personnages de Moustic le chaton et de Madame Casse-croûte, la cane qui ne parle pas mais qui a un instinct maternel très poussé, même envers ses prédateurs !

Résumé éditeur : Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu’il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit Big­Boss, le chat le plus effrayant du quartier s’approcher de sa nouvelle compagne, c’est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic. Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l’amitié : un chat peut-il vraiment s’empêcher de manger sa proie ?   



MIAOU ! Big-Boss le magnifique a pour héros le chat errant balafré Big-Boss

Résumé éditeur : Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d’autres félins qui n’apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s’écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s’attacher au volatile et s’installe dans le quartier pour la protéger des autres chats. Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « Big­Boss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu’il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d’amis s’élargit chaque jour un peu plus.

Info+ : Des marques-pages des séries à récupérer le stand nobi nobi  (A-B82) à la Japan Expo.

Articles/Actualités du blog