jeudi 4 juin 2015

A paraître USA - Série Kitaro de 7 volumes en mars 2016

Acheter Kitaro sur AmazonAprès avoir publié un volume unique de Kitaro de Shigeru Mizuki, l'éditeur américain Drawn & Quarterly revient avec une série Kitaro de 7 volumes du célèbre yôkai avec un seul œil, réunissant des histoires des années 1960, dans un format adapté aux enfants au prix de $12.95 (soit environ 11,50€).
The Birth of Kitaro sortira en mars 2016, 
suivi de Kitaro Meets Nurarihyon (printemps 2016), 
The Great Tanuki War (automne 2016)
Kitaro's Strange Adventures (hiver 2017)
Kitaro the Vampire Slayer (printemps 2017)
Kitaro's Yokai Battles (automne 2017)
The Trial of Kitaro (hiver 2018)

The Birth of Kitaro contient 7 histoires s'étalant sur 176 pages. "Kitaro's Birthday" révèle les origines de l'histoire du garçon yôkai et de son père. "Neko Musume versus Nezumi Otoko" est la première histoire introduisant le personnage récurrent de Neko Musume, une petite fille qui se transforme en chat quand elle se fâche ou a faim. Les autres histoires s'appuient sur le folklore japonais avec Kitaro s'attaquant à des yôkai légendaires tel Nopperabo et Makura Gaeshi, et combattant le monstrueux et récurrent méchant Gyuki.
[Source Drawn & Quarterly]

Kitaro est un personnage emblématique au Japon et ses aventures ont connu de multiples éditions au Japon. En France, une série de 11 volumes intitulée Kitaro le repoussant est sortie aux éditions Cornélius.

Articles/Actualités du blog