Shojo en 4 volumes |
Nous avons deux personnages très différents : la première est jeune, innocente et positive : elle a la vie devant elle, le second est triste et amer : il n'a pas pu oublier celle qu'il aimait autrefois, morte dans un accident en voulant aider quelqu'un.
La différence d'âge peut gêner, mais évidemment Atsuro ne s'intéresse pas plus que ça à sa petite voisine... Il ne sait pas qui se cache derrière la petite fille. Cependant, dès le chapitre 3, Niina a 16 ans, ce qui permet à des sentiments plus tendres de renaître, mais tout en douceur.
Le passé et le présent se mêlent de façon habile dans l'histoire, Niina étant à la fois la même et une autre. Elle est ainsi toujours prompte à aider son prochain, quitte à se mettre en danger, et souhaite concrétiser les promesses qu'elle n'a pas pu tenir dans son ancienne vie en raison de son décès.
En bref, La nouvelle vie de Niina propose une histoire d'amour délicate, un peu différente en raison du thème de la réincarnation. Cela pourrait s'arrêter à ce premier volume, mais c'est avec intérêt que je me pencherai sur la suite qui doit sortir en août.