mercredi 17 juin 2015

USA - Storm Fairy de Osamu Tezuka via Kickstarter

Storm Fairy (Arashi no Yousei) de Osamu Tezuka est un shojo datant 1955 comprenant 3 histoires courtes.

Storm Fairy  devrait sortir chez l'éditeur américain Digital Manga dans leur collection Platinum au mois de novembre 2015 grâce aux lecteurs intéressés qui financeraient le projet via Kickstarter :

Si la somme réunie va au-delà : une réimpression de Unico est prévue, ainsi qu'une version papier de Crime and Punishment de Osamu Tezuka (pour le moment uniquement disponible en numérique)

Présentation :
Dans l'histoire principale, une impératrice fuit son château en flammes et se réfugie dans la forêt où elle rencontre une fée à laquelle elle promet le visage de son enfant à naître... Le destin de deux filles se retrouvent donc entremêlé : celle qui doit porter un masquer pour cacher son visage défiguré, celle qui est née avec le visage de la première. Un jour la malédiction de la princesse Ruri est découverte et son masque lui est volé afin de mettre quelqu'un d'autre sur le trône. Ruri, en fuite, rencontre un samourai, Tanosuke, qui décide de s'occuper d'elle. Hakobe, la fée née avec le visage de Ruri, découvre que la princesse est en fuite et décide d'essayer de l'aider à récupérer son royaume sans savoir qu'elle porte le visage de celle qu'elle essaye de sauver.

Dans la seconde histoire, Kokeshi Detective Agency, la petite Paco résout d'étranges mystères, car elle n'a peur de rien tandis que son chien Waco fait de son mieux pour la protéger.

Dans la troisième histoire, la fée Rose du royaume des soleils couchants se transforme en ce qu'elle veut pour aider ceux qui sont tristes et dans le besoin, mais le roi Brown et Sepia du royaume des tempêtes cherchent par tous les moyens à rendre les gens malheureux.
[Source Digital Manga Publishing via Kickstarter]

Articles/Actualités du blog