jeudi 23 juillet 2015

Mangas pour voyager, en particulier pour les gens qui ne partent pas en vacances

Acheter Higanjima volume 1 sur AmazonAcheter Resident Evil - Heavenly island volume 1 sur AmazonEn guise d'introduction :
Si vous regrettez de partir nulle part, n'oubliez pas que les îles aux allures paradisiaques recèlent bien des dangers et consolez-vous en lisant Resident Evil - Heavenly island (oh des zombies !) ou bien Higanjima (coucou les vampires !)



Voyages à la mer, à la campagne, à la montagne, faîtes votre choix !
Acheter Le Nouveau Tom Sawyer sur AmazonAcheter Barakamon sur AmazonAcheter Marine Blue sur Amazon
Enfin, si vous tenez vraiment à faire un tour sur une île pourquoi ne pas découvrir celle d'Hatena-jima où  l'esprit de l'aventure souffle sur trois adolescents en lisant Le nouveau Tom Sawyer. 
Autre possibilité pour donner la pêche et voir la mer : Barakamon, avec son calligraphe exilé sur une île. 
Un troisième choix à réserver aux plus romantiques : Marine Blue avec ses amours adolescentes en bord de la mer.

Acheter Silver Spoon sur AmazonAcheter Silver Spoon volume 3 sur Amazon
Si vous n'êtes pas trop mer, qu'à ne cela tienne, Silver Spoon avec son lycée agricole, ses chevaux, vaches et cochon, vous fera vous sentir à la campagne. Au programme dégustation de pizza, de fromage et de saucisses - vous apprendrez même comment en faire, de quoi repartir repus et instruits !

Acheter Vertical sur Amazon
Si vous êtes plutôt montagne, rien de tel que Vertical et ses sommets enneigés pour vous rafraîchir les idées et frissonner devant les dangers.

Voyages en terres étrangères et fantastiques
Acheter Les Gouttes de Dieu sur AmazonAcheter Nodame Cantabile sur AmazonAcheter Bride Stories sur Amazon
Les Gouttes de Dieu, à travers sa quête du vin ultime, vous emmènera dans le désert, en Italie, aux Etats-Unis... et dans bien d'autres pays.
Si vous êtes plus mélomane, vous verrez également du pays dans le musical Nodame Cantabile, enfin, à partir du moment où Chiaki, le héros, a surmonté sa peur de l'avion.
Vous pouvez aussi faire un tour en Asie Centrale avec Bride Stories, carrément au XIXème siècle, car avec la lecture, rien ne vous empêche de voyager dans le temps. Ou même dans des univers où la magie et les créatures fantastiques existent.
 Acheter Area 51 sur AmazonAcheter The Ancient Magus Bride sur Amazon
Ainsi, n'hésitez donc pas à faire un tour dans l'Area 51 où toutes sortes de créatures légendaires coexistent du vampire au père Noël en passant par les kappa et les dieux égyptiens...
Ou plus simplement, rendez vous dans l'Angleterre de The Ancient Magus Bride avec ses fées, ses dragons, ses magiciens et ses sorciers.
 Acheter Cesare sur AmazonAcheter Emma sur Amazon

Pourquoi pas sinon un petit tour dans l'Italie de la Renaissance auprès des célèbres Borgia avec Cesare ou bien dans l'Angleterre victorienne avec Emma pour une belle histoire d'amour?
Acheter Le Chef de Nobunaga sur AmazonAcheter Mangeons ! sur Amazon
Autrement avec Le Chef de Nobunaga, vous visiterez le Japon du XVIème... et il y a aussi de quoi exciter les papilles avec de multiples plats réalisés avec les moyens du bord par ce chef japonais des temps modernes qui a oublié comment il était arrivé dans le passé.
Vous pouvez très bien aussi voyager à travers les saveurs avec l'étrange et sensuelle jeune femme de Mangeons

Acheter Le Maître des livres volume 1 sur AmazonEn guise de conclusion :
Ce qui est formidable avec la lecture, c'est qu'on peut aller n'importe où, n'importe quand, y rencontrer n'importe qui, et y vivre tous les aventures possibles et inimaginables... Et ce n'est pas Le Maître des livres qui vous dira le contraire !

Articles/Actualités du blog