vendredi 7 août 2015

A paraître - Marie Antoinette de Fuyumi Soryo en septembre 2016

Fuyumi Soryo / Kodansha Ltd.
C'est sur site Le Monde qu'on apprend que Fuyumi Soryo, l'auteur de Cesare a effectué un repérage à Versailles en juillet pour les besoins d'un nouveau manga sur Marie-Antoinette et Louis XVI, fruit d'une triple collaboration entre le Château de Versailles, l'éditeur français Glénat et l'éditeur japonais Kodansha.

On rappellera d'autres projets de ce type entre des mangakas et des musées français : Rohan au Louvre de Hirohiko Araki ou encore Les Gardiens du Louvre de Jiro Taniguchi. D'autres projets collaboratifs pourraient bien voir le jour, d'autres musées étant intéressés.
[Source Le Monde & Forum Mangaverse]

Mise à jour du 18 août 2016 :

Acheter Marie-Antoinette sur AmazonLa sortie est datée. C'est le 21 septembre 2016 que sortira Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine dans la collection Seinen de l'éditeur Glénat au prix de 9,10€ pour 180 pages.

Présentation éditeur : Marie-Antoinette est l'une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sophia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda… de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux. Cependant, quand Fuyumi Soryo s'attaque au mythe, ce n'est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice.

Articles/Actualités du blog