lundi 10 août 2015

A paraître USA - Gate, premier manga de Sekai Project

Gate (Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri) de Takumi Yanai (scénario) et Satoru Sao (dessins) est un seinen d'action fantastique qui devrait sortir en anglais chez l'éditeur américain Sekai Projet jusque là, seulement éditeur de jeux vidéos (notamment des visuals novels.)

Aucune date de sortie n'a encore été donnée.

Gate est à l'origine une série de romans débuté en 2006 qui est adapté en manga depuis 2011 avec actuellement 7 volumes de parus chez l'éditeur japonais Alpha Polis. Une adaptation animé est en cours de diffusion au Japon et aux Etats-Unis.

Résumé : Un portail apparaît quand le quartier de Ginza, à Tokyo, au 21ème siècle. De ce portail sortent des monstres, des chevaliers du moyen âge, et des êtres fantastiques qui tuent de nombreux citoyens de la ville. Le gouvernement envoie un petit groupe de soldats des forces japonaises d'autodéfenses à travers le portail. Mené par le soldat otaku Yôji, le groupe découvre que les villages de cet autre monde sont attaqués par un dragon. Une fille elfe qui a survécu se joint à eux dans leur exploration de ce dangereux nouveau monde.
 
Page dédiée au manga sur le site de l'éditeur Alpha Polis :
Extrait en japonais de 25 pages de Gate Vol.1 :

Site du dessinateur Satoru Sao :

Articles/Actualités du blog