mercredi 30 septembre 2015

A paraître - Gate, au-delà de la porte en janvier 2016


Gate, au-delà de la porte (Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri) de Takumi Yanai (scénario) et Satoru Sao (dessins) est un seinen d'action fantastique dont le premier volume sortira le 28 janvier 2016 dans la collection Seinen de l'éditeur Ototo au prix de 7,99€.

Gate, au-delà de la porte  est à l'origine une série de romans débuté en 2006 qui est adapté en manga depuis 2010 avec actuellement 7 volumes de parus chez l'éditeur japonais Alpha Polis. 
http://www.alphapolis.co.jp/manga/viewOpening/138000030/

L'adaptation animée a été diffusé en France sur la plateforme de simulcast Wakanim : 
http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/111/gate

Résumé éditeur :
En plein milieu de Ginza, à Tokyo, une porte géante apparaît. En déferlent des hordes de soldats,   monstres et dragons dont l'invasion est rapidement stoppée par les Forces japonaises d'autodéfense.   La contre-attaque ne se fait pas attendre : un petit contingent de troupes nipponnes passe à son tour   la porte et découvre un pays de magie, d'elfes et de dragons. Yoji Itami, soldat féru de fantasy, fait   partie de cette expédition en route pour découvrir ce nouveau monde et braver ses nombreux dangers.  Cependant, le danger vient-il uniquement de l’autre côté de cette porte ? Son apparition risque bien   de bouleverser les rapports de forces de notre monde !

Mot de l'éditeur : Gate est un titre qui nous plonge au centre d’un conflit  inter-dimensionnel opposant un Japon contemporain à un Empire antique habité d’humains et de créatures fantastiques. Grâce à l’opposition entre ces deux mondes, Yanai Takumi nous propose un univers riche qui lie à   merveille réalité et imaginaire, mais aussi modernité et antiquité, un mélange des genres qui ravira   les fans de fantasy, témoins d’un véritable « choc des civilisations » !
[Source communiqué Taifu Comics du 30 septembre 2015]


Extrait en japonais de 25 pages : http://www.alphapolis.co.jp/manga/viewManga/?no=46


Site du dessinateur Satoru Sao :
http://m-iroha.sakura.ne.jp/sao/sao-index.htm

Articles/Actualités du blog