5 sens : la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher.
Il est évident que la vue est mise à contribution pour lire un manga, mais certains la sollicitent plus que d'autres. Par ailleurs, certains titres mettent les autres sens à contribution.
Et sans plus attendre, voici une petite sélection (qui a été rude, car de nombreux titres me sont venus en tête) qui fait tout spécialement appel aux sens :
LA VUE

Bride Stories de Kaori Mori qui se déroule dans l'Europe du XIXème siècle et suit différentes femmes dans leur quotidien, a un dessin très riche fourmillant de détails, notamment au niveau des broderies des vêtements et des tapis, de quoi se régaler les yeux !
L'OUÏE


LE GOÛT

Food Wars dont le héros se retrouve dans une prestigieuse école culinaire où il doit se confronter avec d'autres élèves talentueux en confectionnant des plats qui ont généralement de quoi mettre l'eau à la bouche.
Mes petits plats faciles by Hana et son héroïne très gourmande et très paresseuse qui se fait des repas avec ce qu'elle trouve, savourant chaque bouchée avec un plaisir qui donne faim.
L'ODORAT

A noter : au moment de sa sortie, le titre était accompagné d'un échantillon de parfum.
Les Gouttes de Dieu est un hymne au vin que les personnages se plaisent à prendre en bouche. Cependant, ils ne peuvent pas toujours le boire et c'est à plus d'une reprise que l'odorat entre en jeu, permettant à celui qui a le nez le plus fin de trouver la bonne bouteille...
LE TOUCHER
Il y a des éditions reliées, des papiers épais, ou glacés, de belles couvertures en relief grâce au vernis sélectif, mais c'est un titre sensuel et un sexuel qui ont été choisis :

Lingerie Panic est un titre érotique qui ne manque pas de scènes chaudes, mais qui a le mérite d'avoir un scénario. Le héros possède une passion touchante pour la lingerie féminine et a pour rêve de concevoir des sous-vêtements mettant en valeur les femmes.
Sur ce, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, dévorez, sentez, touchez, car les mangas, c'est bon pour la santé !