Les enfants de la baleine Vol.1 de Abi Umeda (Full Set) sortira le 6 janvier 2016 au prix de 6,90€ dans la collection Seinen des éditions Glénat.
Résumé éditeur : Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…
Cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d’évoquer le manga Nausicaä [...] Ce titre a même reçu la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” ET du classement “garçon” !
[Source site Glénat]
Les enfants de la baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau -Whale Calves Sing on the Debris ) est en cours depuis 2013 au Japon dans le magazine shojo Mystery Bonita des éditions Akita Shoten avec actuellement 5 volumes de parus.
Blog de Abi Umeda : http://abiume.blog.fc2.com/
Page sur le site des éditions Akita Shoten et extrait en japonais de 45 pages du premier volume :
Compte Twitter dédiée à la série : https://twitter.com/kujira_no_ko/
本日発売のミステリーボニータ10月号に「クジラの子らは砂上に歌う 第23節 雨の集会」46pが掲載です! pic.twitter.com/JkqyLP0nGK
— 「クジラの子らは砂上に歌う」公式 (@kujira_no_ko) September 5, 2015