jeudi 29 octobre 2015

Chronique - Sorcière et ténèbres : magie blanche et magie noire

Acheter Sorcière et ténèbres sur Amazon
Série complète en 2 volumes
Hitsuji est une sorcière blanche : elle est belle, énergique et optimiste. Quand Kokuyô apparaît, couvert de bandages, elle tombe amoureuse de lui en dépit de son sale caractère et du fait que c'est un chasseur de sorcières venu à l'école pour enquêter sur une série de meurtres. A Hitsuji de lui montrer que toutes les sorcières ne sont pas noires et mauvaises !

Points faibles, autrement dit ce qui m'a gêné 
  • Au niveau du dessin, sans être mauvais - il y a même de jolies planches - cela se sent que c'est une œuvre plus ancienne de Hiroko Nagakura, mangaka de Rudolf Turkey.
  • C'est très classique que ce soit au niveau du scénario comme des personnages, mais...
Points forts, autrement dit ce qui m'a plu
  • ...cela a beau être classique, c'est efficace entre les petites enquêtes rondement menées reliées ensemble et le duo du garçon grognon focalisé sur son devoir et de la fille lumineuse amoureuse.
  • L'héroïne est amusante avec son éternel optimiste, son amour sans faille pour le garçon momie et son attirance globale pour les choses pas mignonnes du tout, genre les insectes et les poupées vaudous.
  • La malédiction qui s'attache à Kokuyô, le chasseur de sorcières est intrigante.
En bref, bilan positif, Sorcière et ténèbres, même hors période d'Halloween, est une série d'action fantastique, romantique, humoristique et un brin horrifique, classique, mais fort plaisante.

------------------------
Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Merci aux éditions Komikku de m'avoir fourni les épreuves numériques du manga. 

Articles/Actualités du blog