vendredi 9 octobre 2015

Nouvelle édition - Akira en noir et blanc en sens de lecture japonais en janvier 2016

Une nouvelle édition de Akira de Katsuhiro Otomo dite originale et définitive en 6 volumes va paraître à partir du 20 janvier 2016 au prix de 14,95€ le volume dans la collection Seinen des éditions Glénat : en sens de lecture japonais, cette édition supervisée par l'auteur aura le droit à une nouvelle traduction avec onomatopées sous-titrées et jaquettes originales.

Résumé éditeur :
En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe… 
[Source site Glénat]

Akira de Katsuhiro Otomo est un manga de science-fiction culte datant de 1982-1990 issu du Young Magazine des éditions Kodansha qui était paru en France dans une édition couleur en 1990 avant d'être publié en 1999 en noir et blanc mais en sens de lecture occidental.  
Akira a eu le droit à plusieurs éditions au Japon.  
Akira a été adapté en animé et doit être adapté au cinéma par les américains.

Articles/Actualités du blog