vendredi 27 novembre 2015

A paraître - Père et fils, un voyage plein de tendresse en mars 2016

Père et fils de Mi Tagawa Vol.1 sortira le 10 mars 2016 dans la collection Seinen des éditions Ki-Oon au prix de 7,90€. 

Récit d'un père apothicaire ambulant et de son fils au XIXème, documenté sur les us et herbes médicinales de l'époque et inspiré par la vie familiale de la mangaka qui retranscrit les petits riens quotidiens.

Résumé éditeur : Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !  
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?

 
Mot de l'éditeur : tranche de vie débordant de tendresse et d’émotion [...] une mine d’informations sur les remèdes d’apothicaire comme sur les traditions japonaises

Père et fils (Chichi Kogusa) est une histoire du quotidien en cours depuis 2013 dans les magazines shonen  Comic Garden des éditions Mag Garden avec actuellement 4 volumes de parus. 

Blog et Twitter de Mi Tagawa (avec de nombreux croquis de la série)


Articles/Actualités du blog