Le boy's love ou yaoi met en scène des relations sentimentales et/ou sexuelles entre personnages de sexe masculin.
Mais croire que cela se limite à cela est réducteur.
Bien que yaoi soit un acronyme pour yama nachi, ochi nachi, imi nachi qui peut se traduire par "pas d'histoire, pas de chute, pas de sens", tous les yaoi ne sont pas dépourvus d'histoire, prétexte à la coucherie des personnages. Le viol n'est pas automatique et le dominant (seme) n'est pas toujours physiquement plus grand et plus fort que le dominé (uke) féminisé...
Voici 5 boy's love sortant du lot :
Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. Dans le but d'une compétition, les 10 Danses, ces deux hommes aux caractères différents, se retrouvent à s'enseigner mutuellement leurs spécialités, ce qui ne se fait pas sans heurt... et sans trouble.
(2) Blue Morning a un cadre historique marqué, avec des histoires de rang, d'éducation, de successions et de mariages. Du jeune vicomte Akihito Kuze et de l'intendant Katsuragi, difficile de dire qui est le maître de l'autre.
(3) Twittering Bird Never Fly se déroule dans le milieu des yazukas et l'un des héros couche à tout va, utilisant son corps pour parvenir à ses fins alors que l'autre est impuissant.
(4) Ten Count a pour héros un jeune homme affligé de mysophobie - peur maladive et irrationnelle d'être d'être contaminé par des microbes - ce qui ne facilite pas ses relations avec autrui.
(5) In these words est avant tout une enquête policière menée par Katsuya Asano, un profiler formé aux États-Unis qui se retrouve à confronter un tueur en série alors qu'il est hanté par d'étranges cauchemars...