mardi 22 décembre 2015

A paraître - La Légende du Héros Chasseur d'Aigles en mai 2016

La Légende du Héros Chasseur d'Aigles de Jin Yong & Li Shiqing Vol.1 sur 19 sortira le 6 mai 2016 aux éditions Urban China au prix de 19,95€.

Jin Yong, né en 1924, est considéré comme le maître incontesté du wuxia, roman d'arts martiaux lu avec passion en Chine. 

Résumé éditeur : Dans la Chine du XIIe siècle, deux braves amis sont assassinés par des envahisseurs. Afin de les venger, leurs fils respectifs décident de se former aux arts martiaux. Mais si l’un choisi la voie de la droiture et de la justice, l’autre est fasciné par le pouvoir et la puissance… Vengeance, amours, trahison, loyauté, amitié : tous les ingrédients d’une grande épopée sont réunis dans ce récit initiatique.
[Source Urban China]

La Légende du Héros Chasseur d'Aigles ou The Legend of the Condor Heroes est à la base un roman en 3 volumes sérialisé en 1957-1959 que l'auteur Jin Yong a révisé en 1970 et dans les années 2000. Il a connu plusieurs adaptations cinématographiques et télévisuelles ainsi que plusieurs adaptations dessinées, celle de Li Shiqing datant de 1998. [Source Wikipedia]

Sur The Manga BookShelf, en anglais, vous pouvez lire une critique du manhua en 19 volumes (édition d'origine en 38) : The Condor Trilogy in Manhua: Lee Chi-Ching’s The Eagle Shooting Heroes


Articles/Actualités du blog