mardi 15 décembre 2015

A paraître / Venue auteur - Le Monde selon Uchu de Ayako Noda en février 2016

 Couvertures japonaises - Visuels français à venir
Le Monde selon Uchu Vol.1 de Ayako Noda  sortira le 17 février 2016 aux éditions Casterman au prix de 8,45€.

Son auteur Ayako Noda sera présente au Festival de Bd d'Angoulême du 28 au 31 janvier 2015 dans le cadre de l'exposition dédiée au magazine mensuel japonais HiBaNa des éditions Shogakukan.


Résumé éditeur : Alice, nouvelle élève arrivée en cours d'année, fait la connaissance d'Uchu, camarade de classe taciturne et peu assidu qui lui fait une révélation fracassante : leur monde est un manga, eux en sont les personnages. Uchu a cette particularité d'être le héros et, à ce titre, ne peut pas mourir. Après tout, qui voudrait lire un manga dépourvu de héros ? Alice commence alors à remarquer des choses qui ne l'avaient jamais effleurées : au-dessus d'elle, parfois, des cercles contenant des mots; la sensation d'être observée, voire épiée en permanence; une présence; très  inquiétante celle-là, tapie dans l'ombre, qui semble vouloir régenter sa vie...
[Source planning Casterman & FIBD]
 
Le Monde selon Uchu (Watashi no Uchuu) est un seinen étrange complet en 2 volumes datant de 2012-2014,  issu du magazine Ikki des éditions Shogakukan.


Blog et Twitter de l'auteur : 



 


 

Articles/Actualités du blog