jeudi 7 janvier 2016

A paraître - Le Monde de Ran de Akie Irie en avril 2016


En fan du trait de Akie Irie (Ecole bleue), j'applaudis des deux mains la sortie à venir d'un nouveau titre fantastique de l'auteur que je possède intégralement en japonais  :
Le Monde de Ran (Ran to Haiiro no Sekai) de Akie Irie Vol.1 à 4 sur 7 sortiront le 27 avril 2016 aux éditions Black Box au prix de 10,90€ chacun.
Les volumes 5 à 7 seront disponibles quant à eux en juin 2016.


Résumé éditeur :
La famille Uruma pourrait être une famille comme les autres mais ses membres possèdent des pouvoir magiques spécifiques. Depuis des générations, ces pouvoirs se transmettent ainsi qu'une mission : protéger le monde réel de cette magie.
Ran, la fille cadette, peut par exemple se transformer en adulte en enfilant ses baskets préférées, le grand frère en loup, le père en corbeau et la mère peut invoquer les forces de la Nature.
Mais l'éloignement de la mère, occupée aux quatre coins du monde, pèse sur la jeune Ran qui aimerait la voir plus souvent. Elle tente donc souvent de s'échapper de sa condition d'enfant, ce qui lui vaut parfois quelques soucis. Heureusement, son père et son frère sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle.

Le Monde de Ran (Ran to Haiiro no Sekai) est une série fantastique complète en 7 volumes qui a été prépubliée en 2008-2015 dans le magazine seinen Fellows devenu Harta des éditions Enterbrain.

Ci-dessous vidéo de la mangaka dessinant Le Monde de Ran :

Articles/Actualités du blog