vendredi 15 janvier 2016

A paraître - Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka, manga semi-biographique sur le thème de la déscolarisation en février 2016

Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka de Syoichi Tanazono est un récit semi-biographique de presque 300 pages qui sortira le 25 février 2016 au prix 9,99€ aux éditions Akata. 

Akira Toriyama signe une postface à la fin de ce manga.
Résumé éditeur :
Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, sa trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui, difficultés à s'intégrer et à se comporter naturellement avec les autres… 
Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité ordinaire. Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?
[Source Akata]
  
Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka (Gakkou e Ikenai Boku to 9-nin no Senseidate) date de 2014 et est issu du Web Comic Action des éditions Futabasha.

Articles/Actualités du blog