vendredi 22 janvier 2016

Prix - 61ème Shogakukan Manga Awards

Au Japon, ont été primés au 61ème Shogakukan Manga Awards des séries qu'on connaît bien en France (à l'exception du manga pour enfants Usotsuki! Gokuou-kun)

Meilleur Shonen
 Acheter Haikyu sur Amazon
Résumé éditeur  : Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d'un club de légende, déchu de son rang de champion…
 
Meilleur Shojo
 Acheter Mon histoire sur Amazon
Résumé :  Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance: le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu’une fille craque pour lui !

Meilleur manga en général
 Acheter Kamakura Diary sur Amazon
Résumé éditeur  : A Kamakura où vivent les trois soeurs Kohda, une lettre arrive annonçant le décès de leur père qu'elles n'ont pas vu depuis 15 ans, suite au divorce de leurs parents. Sachi, l'aînée pousse Yoshino, la cadette et Chika, la benjamine à partir pour assister aux funérailles de leur père. Là-bas, elles font la connaissance de leur jeune demi-soeur, Suzu...

Acheter Sunny sur Amazon
Résumé éditeur  :  Un centre pour enfants qui, pour une raison ou une autre, doivent vivre éloignés de leurs parents accueille le jeune Sei. Ces gamins aux fortes personnalités souffrent pourtant de solitude. L'épave d'une Nissan Sunny abandonnée dans le jardin va devenir le lieu de tous les possibles !

Je suis personnellement fan de Mon histoire et j'apprécie beaucoup Kamakura Diary aussi, je me réjouis de les voir récompensés.

Articles/Actualités du blog