lundi 8 février 2016

Chronique - Enfin ensemble, une romance sans prétention

Acheter Enfin ensemble sur Amazon
Romance en 3 volumes
Kaede Fujisaki a une existence bien remplie :  elle travaille comme intérimaire, suit des cours le soir et s'occupe de sa petite sœur Sakura et Aoi son petit frère, leurs parents étant décédés. Sa vie prend tournant inattendu quand un jeune homme sur lequel elle a par mégarde renversé un bol dans un restaurant de nouilles se révèle être le frère du patron dans l'entreprise dans lequel elle travaille et qu'il veut faire d'elle sa fiancée pour se soustraire à un mariage arrangé.

Le héros, Mizuki, même s'il s'impose auprès de l'héroïne, Kaede, qu'il oblige à jouer sa petite amie, est attentif à elle et vite désireux que le "pour de faux" devienne pour de vrai.
L'héroïne est une jeune fille méritante qui a la charge de deux enfants, ce qui apporte un aspect intéressant puisqu'elle a la particularité d'avoir peu de temps libre et de posséder un côté maternel, y compris avec le héros dont elle se retrouve à confectionner les paniers repas.
En effet, sans être un titre gastronomique,  Enfin ensemble accorde une large importance à la nourriture puisque le héros, ancien commercial, développe désormais des produits alimentaires.

Ni les personnages, ni l'histoire ne surprennent - on devine une bonne partie de ce qui va se passer et des obstacles que vont rencontrer le faux couple - cependant, les personnages sont bien brossés et l'histoire est menée avec efficacité. Ainsi, l'héroïne ne fait pas un fromage d'être embrassé et ne met pas cent cinquante ans à se rendre compte de ses sentiments pour son faux fiancé. Cerise sur le gâteau, la petite Sakura et le petit Aoi sont rigolos, surtout la première qui veut à tout prix que cela marche entre sa grande sœur et son nouveau petit ami.

En bref, Enfin ensemble s'annonce comme une délicieuse romance sans prétention aux sympathiques protagonistes.

Bilan plutôt positif
- très prévisible
+ romance rondement menée avec en fond la conception de produits alimentaire et confection de repas
+ personnages attachants le héros comme l'héroïne et sa petite sœur

Articles/Actualités du blog