mercredi 24 février 2016

Chronique - Telle que tu es : vive la rondeur

Acheter Telle que tu es sur AmazonTsumugi Motohashi est une lycéenne rondelette toujours souriante. Du côté de sa vie amoureuse, c'est le calme plat jusqu'au jour où Yukiya Tagami, un beau gosse amateur de filles aux formes généreuses lui demande de sortir avec lui.

Au début, le comportement de Yukiya qui est surnommé le "gâchis de beau gosse" est douteux puisqu'il ne cesse de vouloir toucher Tsumugi... Mais il présente ses excuses et ils commencent à être amis... Et, précision importante, il se révèle qu'il n'est pas seulement attiré par les rondeurs de l'héroïne !

Acheter Telle que tu es volume 2 sur AmazonOn est en présence de deux protagonistes attachants qui n'ont pas un profil classique, le physique de Tsumugi ne correspond en effet pas dans les canons de beautés modernes tandis que le caractère de Yukiya est particulier : foncièrement honnête, il est très tactile. 
Ce côté tactile du personnage entraîne une intimité rapide entre les personnages et évite les atermoiements pénibles de se prendre ou non par la main ainsi que du baiser.

On peut reprocher un côté épisodique à l'histoire qui enchaîne sorties au parc d'attraction, à la piscine, fête de Noël... Le tout est cependant soutenu par des propos fort justes sur l'importance de s'aimer soi-même et de communiquer. Sans oublier bien sûr le questionnement sur la relativité de la beauté.

En bref, Telle que tu es, titre tendre, drôle et romantique, sort du lot grâce à son couple hors norme. 

Bilan super positif
- côté épisodique avec tout les classiques du genre : piscine, parc d'attraction, Noël...
+ un beau gosse tactile, amusant parce qu'intenable
+ une héroïne ronde qui s'aime telle qu'elle est en dépit de moments de doutes
+ des propos plein de justesse sur les canons de beauté...

Articles/Actualités du blog