mercredi 30 mars 2016

A paraître - Planning 2016 de la collection Hana de l'éditeur IDP Boy's Love

Les 11 boy's love suivants sont prévus dans la Collection Hana des éditions IDP - encore 15 nouveautés sont à découvrir :
En juillet 2016 :
Kiss Mo Shiranai Kuseni de Keiko Kinoshita (2014 - Magazine ihr HertZ des éditions Taiyo Tosho)
Premier titre de l'auteur à paraître en France dont de nombreux titres sont parus aux Etats-Unis.
Résumé éditeur : Sôta Fujisawa, élève de première année au lycée, se fait un jour tripoter dans le train pour se rendre à l'école. Du moins c'est ce qu'il croit, mais ce qu'il prend pour un pervers n'est en réalité que le manche d'une raquette de tennis ! C'est Chihiro Ayase, un élève qui vient tout juste d'être transféré dans le même lycée, qui dissipe ce drôle de malentendu. Si la relation entre les deux étudiants est assez maladroite au début, la distance qui les sépare va s'amenuiser petit à petit... Palpitations, angoisses, jalousie... Un premier amour peut susciter toutes sortes de nouvelles sensations et émotions.

En septembre 2016 :
Because I dislike Math (Dakara Rikei ga Kirai da )de Teku Rin (2014 - Magazine ihr HertZ des éditions Taiyo Tosho)
Résumé éditeur : Dès son premier jour de travail, Shinoda, nouvellement appointé professeur d'histoire-géographie dans une école de cours du soir, se fait réprimander par son collègue de travail, le sévère professeur de mathématiques, Nakatsu. Les deux hommes ont des méthodes d'enseignement très différentes, et leur relation de travail ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices... Mais même si le professeur Nakatsu semble l'avoir oublié entretemps, il est également l'homme qui a donné à Shinoda la motivation de devenir professeur, quatre ans auparavant. Alors qu'il est balancé entre son ancienne admiration pour lui et les difficultés de leur relation actuelle, sans qu'il ne s'en rende compte, les sentiments de Shinoda commencent à changer... 
Twitter de Teku Rin : https://twitter.com/rinte9


Glasses, Love, and Blue Bird de Shiori Natsukawa  (2013 - Magazine Gush des éditions Kaiousha)
Résumé éditeur : Passionné de mangas shôjos et d'histoires de romance, Kei est un lycéen qui ne rêve que de connaître l'amour. Mais avec son apparence et ses goûts étranges, il sait très bien qu'il ne risque pas de le trouver de sitôt... De quoi être jaloux de son ami d'enfance Seiji, beau et populaire ! Mais lorsqu'une fille de sa classe l'invite à un rendez-vous, Kei s'imagine être finalement sur le point de vivre son rêve. Aussi ne comprend-il pas pourquoi l'idée déplaît à ce point à Seiji... jusqu'à ce que celui-ci l'embrasse ! La romance viendrait-elle de là où Kei l'attend le moins ? 

Itou-San de Kuraka Sui (2015 - Magazine Opera des éditions Akaneshinsha)
Résumé éditeur :  Chaque mardi soir, un homme mystérieux nommé «Ito» rend visite à Kyosuke, un prostitué, et lui fait la conversation jusqu’à l’aube. Un jour, Ito apporte à Kyosuke une mallette pleine d’argent, et lui demande de la prendre, afin d’en faire ce qu’il veut... Retrouvez également le chapitre bonus «Cage», une histoire de sadomasochisme entre un lycéen et son professeur.
How many Grams do you have love ? de Tokiko Harumaki  (2015 - Magazine Gush des éditions Kaiousha)
Labrado-Rescence de YMZ (2014 - Magazine ihr HertZ des éditions Taiyo Tosho) 
Mad Cinderella de Kotestuko Yamamoto ( Série en cours depuis 2011 avec actuellement 5 volumes de parus issue du Magazine ihr HertZ des éditions Taiyo Tosho)
Résumé éditeur :  Tout oppose Ryôta et Sakuichi, d'un côté Ryôta vient d'une famille modeste et a une vie simple, de l'autre Sakuichi, est né dans une famille à la tête d'un des plus grands groupe industriel du Japon. Et malgré cette différence, ils étaient amis d'enfance et voisins.
A leurs dernière année de collège, Sakuichi doit quitter la ville et partir à l'étranger, mais avant son départ il demande Ryôta en mariage. Des années plus tard, après avoir perdu contact, Shuichi réapparaît soudainement devant Ryôta. Comment va se passer ces retrouvailles ?


Fin 2016 / Janvier 2017
The Color of the Water (Mizu no Iro) de Maki Ebishi (2012 - Magazine Craft des éditions Taiyo Tosho)
Site et Twitter de Maki Ebishi : 
Tailor and Scion (Shitateya to Bocchan) de Kamone Oshima   (2014 - Magazine Gush Peche des éditions Kaiousha)
Résumé éditeur : Fils de bonne famille, Shûichirô Takamiya vit depuis qu'il est enfant un amour à sens unique pour Akira Katayama, propriétaire d'une petite boutique de vêtements sur-mesure. Avec la différence d'âge qui les sépare, Shûichirô ne s'attend pas à ce que ses sentiments soient réciproques, mais il décide tout de même de lui faire sa déclaration... et se fait sèchement rejeter par Katayama !
Mais Shûichirô ne compte pas abandonner. À force d'opiniâtreté, parviendra-t-il à faire fondre le cœur de l'impassible tailleur ?  
Nikushoku Danshi X de Akeno Kitahata  (2015 - Magazine ihr HertZ des éditions Taiyo Tosho)
Twitter de l'auteur : https://twitter.com/k_akeno

The beast is next to me (Tonari ni Kedamono) de Nase Yamato (2015 - Magazine Gush des éditions Kaiousha)
Site et Twitter de Nase Yamato : 

Articles/Actualités du blog