jeudi 31 mars 2016

Chronique - Let's get married : amour et opinions contraires

Acheter Let's Get Married sur AmazonElle, c'est Asuka Takanashi. Elle a fait carrière dans la banque et est fière de son travail, mais elle rêve de se marier et de devenir mère au foyer (et tant pis si cela peut paraître arriéré !)
Lui, c'est Ryû Nanami, un présentateur TV populaire pour sa belle gueule (même s'il n'a pas que cela pour lui) qui multiplie les aventures sans lendemain. 
En parallèle, on suit l'histoire de deux de leurs amis, avec l'homme désireux de se marier et la femme non.
Quand Asuka et Ryû se rencontrent, il apparaît très vite qu'aucune relation n'est possible entre eux, mais quand les sentiments s'emmêlent, la raison n'a pas sa place...

Le rapprochement entre les deux personnages se déroule de façon banale, mais est bien géré et crédible. 
Chacun a des soucis dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle. Elle vient d'être larguée par son petit ami de 5 ans et son futur de mère au foyer semble par conséquent compromis, mais elle essaie de ne pas se décourager et cherche à rencontrer d'autres célibataires... Il ne voudrait pas être qu'un visage dans son travail car il apprécie grandement de faire les voix off et, sortant d'une relation adultère avec une actrice, est bien solitaire en dépit de toutes ses aventures.
Les soucis de chacun sont l'occasion d'aborder certains problèmes de société comme si le choix de devenir mère au foyer était moins respectable que de faire carrière ou encore la valorisation de l'apparence sur les compétences...

En bref, Let's get married offre une romance bien ficelée mais sans trop de surprises entre adultes ayant des désirs et des opinions différentes, notamment sur le mariage.

Bilan plutôt positif
- des personnages et une romance sans surprise
+ des réflexions intéressantes sur le mariage et le travail

Articles/Actualités du blog