lundi 11 avril 2016

A paraître - Les mémoires de Vanitas de Jun Mochizuki en juillet 2017

Vanitas No Carte de Jun Mochizuki (Pandora Hearts) a débuté au Japon le 22 décembre 2015 dans le numéro de janvier 2016 du magazine shonen Gangan Joker des éditions Square Enix.
Résumé : A Paris, au 19ème siècle, pullulent les vampires... Qui est Vanitas et quels sont ses secrets ?
La série est publiée de façon simultanée aux Etats-Unis par l'éditeur américain Yen Press sous le titre The Case Study of Vanitas  
Acheter Vanitas No Carte volume 1 sur AmazonAcheter Vanitas No Carte volume 2 sur AmazonAcheter Vanitas No Carte volume 3 sur AmazonAcheter Vanitas No Carte volume 4 sur Amazon
Extrait en anglais de 5 pages sur Amazon.co
Lors de l'exposition à la Maison de la Culture du Japon à Paris  consacrée à Pandora Hearts il était indiquée que la série Vanitas No Carte est prévue en France aux éditions Ki-Oon. La date de parution est encore inconnue.

MIS A JOUR DU 3 FÉVRIER 2017
Les mémoires de Vanitas (Vanitas No Carte)Vol.1 de Jun Mochizuki  sortira le 5 juillet 2017 dans la collection Shonen des éditions Ki-Oon au prix de 7,90€.

Résumé éditeur :  Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...  
C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...  
À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux ! 

Mot de l'éditeur : univers palpitant, entre steampunk et fantasy [...] personnages mystérieux, ambivalents [...]

[Source Ki-Oon]

Les mémoires de Vanitas (Vanitas No Carte) est en cours depuis fin 2015 dans le magazine shonen Gangan Joker des éditions Square Enix avec actuellement 2 volumes de parus.
http://www.jp.square-enix.com/magazine/joker/series/vanitas/

Elle est publiée en numérique en simultanée avec le Japon aux Etats-Unis par l'éditeur américain Yen Press sous le titre The Case Study of Vanitas  ainsi qu'en volume relié.

Blog de Jun Mochizuki : http://3choume.blog78.fc2.com/

Articles/Actualités du blog