
Ran, la plus jeune a notamment la capacité devenir une jeune fille quand elle enfile une paire de baskets. Son grand frère Jin se métamorphose en loup, son père en corbeau. Quant à sa mère, c'est une puissante sorcière aussi belle qu'extravagante.
Si Ran, Jin et leur père vivent en ville au milieu des humains qui ne connaissent pas l'existence de la magie, ce n'est pas le cas de la mère qui habite au loin et protège un village afin d'éviter que ne s'échappent de dangereux insectes qui représentent une menace mal définie...
L'histoire alterne entre morceaux du quotidien de Ran et sa famille (et même de leurs voisins le temps d'une chapitre) et moments d'action où il faut combattre les fameux insectes.


Le trait d'Aki Irie est très plaisant : les décors sont fournis, les protagonistes séduisants avec des personnages féminins aux courbes voluptueuses.
L'édition est de qualité, si ce n'est quelques placements de textes un peu bas dans les bulles, avec de belles couvertures brillantes (mais sans jaquettes)
En bref, Le Monde de Ran offre une histoire fantastique à la fois amusante et inquiétante avec une gamme de personnages variés et séduisants. Vous aussi laissez-vous envoûter par le charme de la famille Uruma !
PS : Je possède l'édition japonaise dans son intégralité, car j'adore les dessins de Akie Irie découverts dans l'Ecole Bleue et j'affirme d'ores et déjà que Le Monde de Ran mérite d'être lu jusqu'au bout !