jeudi 28 avril 2016

Chronique Coup de Cœur - Le monde de Ran : magique, magnifique et merveilleux

Acheter Le Monde de Ran sur Amazon Pour faire court, c'est l'histoire de la famille Uruma dont chaque membre possède des pouvoirs magiques.
Ran, la plus jeune a notamment la capacité devenir une jeune fille quand elle enfile une paire de baskets. Son grand frère Jin se métamorphose en loup, son père en corbeau. Quant à sa mère, c'est une puissante sorcière aussi belle qu'extravagante. 

Si Ran, Jin et leur père vivent en ville au milieu des humains qui ne connaissent pas l'existence de la magie, ce n'est pas le cas de la mère qui habite au loin et protège un village afin d'éviter que ne s'échappent de dangereux insectes qui représentent une menace mal définie...

L'histoire alterne entre morceaux du quotidien de Ran et sa famille (et même de leurs voisins le temps d'une chapitre) et moments d'action où il faut combattre les fameux insectes.

Acheter Le Monde de Ran volume 2 sur AmazonJin comme Ran vont à l'école. Si le premier est admiré, la seconde peine à se faire des amis. Ran entre ses pouvoirs qu'elle contrôle mal et son innocence de petite fille met le bazar et multiple les bêtises... pour le plus grand plaisir des lecteurs. Et la drôle de professeur de magie que sa mère lui parachute semble surtout intéressée par boire et manger ! Toute une galerie de personnages sympathiques peuple en effet les pages du Monde de Ran...
Acheter Le Monde de Ran volume 4 sur Amazon
Acheter Le Monde de Ran volume 3 sur AmazonIl y a beaucoup d'humour, de magie, de mystères, mais aussi d'amour dans l'histoire. Amour filial, amour parental, amour tout court pour Jin comme pour Ran qui plait à un de ses camarades de classe et qui, sous ses traits adultes, intéresse un homme riche et peu respectable qui a tendance à collectionner les femmes.


Le trait d'Aki Irie est très plaisant : les décors sont fournis, les protagonistes séduisants avec des personnages féminins aux courbes voluptueuses.

L'édition est de qualité, si ce n'est quelques placements de textes un peu bas dans les bulles, avec de belles couvertures brillantes (mais sans jaquettes)

En bref, Le Monde de Ran offre une histoire fantastique à la fois amusante et inquiétante avec une gamme de personnages variés et séduisants. Vous aussi laissez-vous envoûter par le charme de la famille Uruma !

PS : Je possède l'édition japonaise dans son intégralité, car j'adore les dessins de Akie Irie découverts dans l'Ecole Bleue et j'affirme d'ores et déjà que Le Monde de Ran mérite d'être lu jusqu'au bout !

Articles/Actualités du blog