lundi 25 avril 2016

Chronique - Seven Short Stories de Nakaba Suzuki

Acheter Seven Short Stories sur Amazon7 histoires courtes par Nakaba Suzuki, l'auteur de Seven Deadly Sins qui commentent chacune d'elles ainsi que la façon dont le recueil a été conçu. 
Au passage, j'en profite pour dire que j'aimerai bien lire sa série de golf dont on voit le héros sous la jaquette... et aussi la série sur la patinage artistique dont on a la préquelle ici.

Seven Deadly Sins est un épisode pilote de la série pour laquelle l'auteur est connu en France. On y retrouve l'auberge ambulante, mais style arraignée (pas de cochon !) ainsi que Melodias et Elisabeth. De façon amusante, le premier est plus sérieux et la seconde plus délurée...

Agneaux égarés 1 et 2 sont deux histoires romantiques avec des garçons un brin empotés qui arrivent à conquérir de belles et grandes filles. C'est mignon et bien ficelé. 

Cow-girls et soucoupes volantes est un mélange improbable entre western et science-fiction qui fonctionne étonnament bien. On aurait rien eu contre suivre plus longtemps les aventures de ces cow-girls qui manient la gachette avec art. La petite Emma dont la vie est une suite de drames est attachante.

Blizzard Axel : Un garçon aux traits féminins est devenu bon en arts martiaux et est donc considéré comme un délinquant. Il est amoureux d'une fille et se retrouve à devoir défier le frère de cette dernière qui s'interpose. Comme l'indique son nom, il est question de patinage artistique, un sport qu'on n'a si souvent l'occasion de croiser dans les mangas. Les graphismes sont moins fins, mais l'humour est très bon.

Memory of the moon est un récit d'arts martiaux plutôt sombre malgré quelques touches d'humour. Kung-fu de la destruction, vengeance et amour déçu au programme ! Apparemment c'est un prologue à une autre série de l'auteur (non, pas à Kongoh Banchô sortie, elle en France, et dont je recommande la lecture pleine d'action et d'humour)

L'impitoyable campagnarde ne fait que 4 pages. Une toute petite histoire donc, un brin absurde avec un radis qui a une drôle de forme...

En bref, un bon recueil d'histoires courtes varié avec de la fantasy, de l'aventure, de l'humour, de l'amour, de la science-fiction, du western, du sport et de l'action, et avec en prime l'occasion de voir comment le dessin de l'auteur a évolué.

Articles/Actualités du blog