mardi 26 avril 2016

Chronique - Ugly Princess : moche, amoureuse et persévérante

Acheter Ugly Princess sur Amazon
Romance en 7 volumes
Mito Meguro est une collégienne fan de jeux de simulations d'amour et de drague auquel elle joue sur sa console, mais elle rêve de sortir avec un garçon en chair et en os.
Le problème ? Avec ses joues bouffies, ses pieds pattes de canard, ses avant-bras tachetés, elle n'a pas un physique attrayant, ce qui lui a valu remarques et moqueries... Résultat, elle est complexée. Cependant, attirée par le beau Kunimatsu, elle décide de tenter sa chance.

A la manière de Nika de Switch Girl, précédente œuvre de l'auteure, Mito a un double mode : point de "off" au naturel et de "on" maquillée et bien habillée, mais un mode "sans frontière" où elle laisse libre court à ses fantasmes et s'imagine jolie. On retrouve en effet l'humour de Natsumi Aida (en moins délire) et l'héroïne fait des tronches excellentes.

Mito Meguro est une héroïne des plus attachantes. Certes, elle a tendance à plus rêver qu'agir, mais elle est persévérante et touchante dans les efforts qu'elle fournit pour se rapprocher de Kunimatsu, le garçon par laquelle elle est attirée et ce, en dépit d'un précédent traumatisme où celui qui lui plaisait s'était moqué de son apparence.

Chose agréable, Kunimatsu n'est pas le beau gosse typique arrogant ténébreux qui se croit tout permis, non, c'est un étourdi de première un brin dans la lune, qui est très franc et dit ce qu'il pense sans prendre les gens de haut.

Quand apparaît l'inévitable rivale qui n'hésite pas à exploiter l'héroïne dans le cadre d'une exposition de la classe, l'obligeant à plier des grues en papier à sa place, il est sympathique de voir Mito ne pas baisser les bras et Kunimatsu ne pas se faire complètement avoir...

 
Acheter ce produit sur Amazon
édition collector
Les recommandations du MangachatUgly Princess n'est pas le premier manga à mettre en scène un personnage principal ne répondant pas aux canons de la beauté moderne (Mon histoire, Telle que tu es), mais il apporte sa pierre à l'édifice d'une manière drôle et touchante. Oui, il est essentiel d'aller au-delà des apparences, de dépasser ses complexes et d'oser être soi-même...

En bref, Ugly Princess démarre d'une bien jolie façon : courage Mito pour séduire ton bel étourdi en dépit de ta bouille arrondie !

Articles/Actualités du blog