vendredi 29 juillet 2016

A paraître - A l'assaut du Roi, manga sur les échecs en août 2016

A l'assaut du Roi (Banjou no Polaris) Vol.1 sur 4 de Minoru Kiguchi et Takahiro Wakamatsu sortira le 26 août 2016 au prix réduit de 5,45€ dans la collection Shonen des éditions Kana.

Résumé éditeur : Ippei est un petit garçon curieux, qui rêve de vivre des aventures hors du commun. Quand Hime, une nouvelle camarade de classe, lui fait découvrir les échecs, il a une véritable révélation : il a enfin trouvé la discipline qui le fait palpiter. Il promet alors à sa nouvelle amie de progresser afin d’un jour l’affronter d’égal à égal.  Et il s’avère qu’Ippei a un don inné pour les échecs ; il visualise très bien le jeu de l’adversaire, et prend énormément de plaisir à jouer. C’est le début d’une belle ascension et d’une grande aventure !

A l'assaut du Roi (Banjou no Polaris) est  en cours complète en 4 volumes, elle est issue du Monthly Shonen Magazine des éditions Kodanshaoù elle a été prépubliée en 2015-2016.
http://kc.kodansha.co.jp/product?isbn=9784063714715 (extrait en japonais en cliquant sur le bouton blanc à écriture bleue à côté de la couverture) 

Articles/Actualités du blog