mercredi 3 août 2016

Chronique - Dédale, c'est un plaisir de s'y perdre

Acheter Dédale volume 1 sur AmazonDans Dédale, nous entrons d'office dans le vif du sujet : deux jeunes filles courent dans un lieu bizarre. Reika et Yokô sont deux étudiantes colocataires qui débuggent des jeux vidéos pour une boîte. Toutes deux, elles cherchent à résoudre les mystères de l'étrange endroit dans lequel elles ont été parachutées et s'efforcent de comprendre les règles qui le régissent.

Il y a un côté très jeu vidéo avec des objets à récupérer, des bugs et des monstres, mais les choses ne sont pas si simples. Sortir du monde labyrinthique n'est pas le seul enjeu, les deux héroïnes doivent carrément sauver l'humanité d'après le mystérieux Daisuke Tagami avec qui elles finissent par entrer en contact. Ce dernier en sait long, mais ne dit pas tout... 

Les révélations sur le monde dans lesquelles elles se sont retrouvées prisonnières sont intéressantes. En revanche, les explications ne sont pas toujours palpitantes et il y a quelque chose d'artificiel dans le fait que les informations ne soient dévoilées qu'au compte-goutte. 

Le duo Reika et Yokô fonctionne bien, la première étant une farfelue qui s'amuse de l'aventure, toujours prompte à choisir les options qui n'existent pas et la seconde plus terre à terre, désireuse de retourner à sa vie d'avant.
Acheter Dédale volume 2 sur AmazonLa relation entre les deux jeunes femmes apporte beaucoup à cette histoire qui interroge le réel par rapport au virtuel et qui questionne également les apparences.

En bref, Dédale est une histoire en 2 volumes bien construite avec son lot de surprises dans laquelle on prend plaisir à se perdre.

Articles/Actualités du blog