jeudi 11 août 2016

Chronique - Dragon Axiom, une aventure pleine de magie

Acheter Dragon Axiom sur Amazon
Série en 3 volumes
L'histoire débute au Bout-du-monde avec la rencontre entre Lacus qui est en réalité dragon qui peut se transformer en humain et Fenetten qui travaille sur un bateau et a de drôles d'oreilles pointues qui fait qu'il est considéré comme un monstre par certains.

Le duo Fenetten et Lacus est sympathique entre le sérieux et serviable Fenetten et le paresseux et gourmand Lacus. Ensemble, ils partent à la recherche d'un dragon légendaire devenu ami avec un humain et le pleurant depuis sa mort. 

Les deux personnages sont entourés de mystères : le pourquoi des oreilles pointues de Fenetten, les origines de sa maîtrise de la magie, les intentions de Lacus vis-à-vis de Fenetten...

En chemin, ils affrontent tempête, humains et dragons, viennent en aide à une jeune fille en difficulté. Tous les ingrédients pour une bonne aventure sont là, mais c'est par moment confus du point de vue narratif.

Si les traits des personnages ne sont pas très stables, les décors crayonnés sont détaillés et jolis et les dragons très beaux.

En bref, Dragon Axiom propose une aventure dragonesque plaisante.

------------------------------------------------
Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série


Merci aux éditions Kotoji de m'avoir gracieusement envoyé Dragon Axiom.

Articles/Actualités du blog