lundi 8 août 2016

Chronique - L'ère des cristaux, un titre brillant

Acheter L'Ère des cristaux sur Amazon
Série en cours
A l'origine, je n'avais pas l'intention de lire l’Ère des cristaux. Cette histoire de guerre entre des gemmes et de mystérieux Séléniens ne m'emballait pas et le graphisme épuré ne m'attirait pas, mais j'ai lu plusieurs critiques et celles très élogieuses de Bobo de MangaHeaven m'ont convaincu de tenter l'aventure.

Acheter L'Ère des cristaux volume 3 sur AmazonAcheter L'Ère des cristaux volume 2 sur AmazonIl est vrai qu'au début, on est un peu perdu entre cette guerre étrange et ces nombreuses gemmes représentées sous forme de personnages androgynes dont le design minimaliste ne facilite pas la reconnaissance, mais peu à peu les choses se mettent à faire sens et cela devient passionnant. Sans compter que les décors sont tout en finesse et la mise en page remarquable.

Oui, cela vaut la peine de s'accrocher, d'en apprendre plus sur les origines de la guerre et de faire connaissance avec les différents personnages, Phosphophyllite en tête, une gemme fragile qui ne peut se battre sans se briser.
Même si les gemmes sont immortelles et peuvent être recollées si on récupère leurs morceaux, elles y perdent des souvenirs...

En bref, l’Ère des cristaux avec ses gemmes androgynes est un bijou étrange et poétique.

---------------------------------
Je serais au rendez-vous le 24 août pour le 4ème volume !

EXTRAIT GLÉNAT de 38 pages (qui n'est pas suffisant pour se faire une bonne idée du titre)

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Articles/Actualités du blog