mercredi 17 août 2016

Chronique - Les chroniques de Lapicyan

Acheter Chroniques de Lapicyan sur Amazon
Extrait Glénat de 46 pages
Les chroniques de Lapicyan s'ouvrent sur de magnifiques pages couleurs. Les graphismes en noir et blanc sont en revanche inégaux : cela se sent qu'il s'agit d'une première œuvre. 

L'univers mis en place où humains et esprits cohabitaient jusqu'à ce que les premiers convoitent les gemmes des seconds est intéressant. 

Les personnages sont hélas plutôt stéréotypés. Sui, l'héroïne, est naïve, maladroite, mais débordante d'énergie. Fille d'un humain et un esprit, elle possède une bague, souvenir de son père qu'elle veut retrouver. L'esprit de l'eau qui l'accompagne dans sa quête est mystérieux, tout comme son passé.

Au fil des pages, nous en apprenons plus sur les rapports entre humains et esprits - leur harmonie instable, la guerre pour les gemmes, puis la paix précaire mise en danger par un nouveau roi. Même si les enchaînements ne sont pas toujours clairs, les révélations ne traînent pas et il n'y a pas le temps de s'ennuyer.

En bref,  Les chroniques de Lapicyan ne manquent pas de défauts, mais ont du potentiel pour offrir un petit récit de fantasy sympathique.

Articles/Actualités du blog