mardi 30 août 2016

Chronique - Rouge éclipse : un mystérieux échange de corps

Acheter Rouge éclipse sur Amazon
Série complète en 3 volumes
Rouge Eclipse est un manga qui amène à réfléchir aux apparences. Encore un ?
Peut-être, mais il est vrai que tout le monde a tendance à en rester au physique sans s'intéresser au caractère.
Par ailleurs, Rouge Eclipse joue la carte du fantastique avec un échange de corps et il ne s'agit pas comme d'habitude d'un accident, mais d'un vol !
C'est en effet en toute conscience que la grosse Zenko Uminé au visage couvert d'acné se suicide sous les yeux de la jolie Ayumi qui se réveille dans le corps de sa camarade et découvre que Zenko lui a piqué sa vie : sa famille, ses amis, mais aussi son petit ami Shirô avec qui elle s'était mis ensemble depuis peu.

Ayumi est décidée à récupérer ce qui lui appartient, mais personne ne veut la croire, du moins dans un premier temps, aussi est-elle bien obligée de prendre la place de Zenko, de subir des moqueries sur son apparence et d'être ignorée comme si elle n'existait pas.
Maintenant, question intéressante, est-ce que Zenko était impopulaire à cause de son physique ou bien de son caractère ? En effet, impossible de ne pas remarquer qu'habitée par Zenko, Ayumi a un air retors plutôt vilain tandis qu'à l'inverse Zenko qui abrite Ayumi paraît plutôt mignonne.

Cet échange de corps qui fait le bonheur de l'une et le malheur de l'autre bouleverse la donne côté amour comme amitié. Kaga, un ami d'Ayumi qui l'aime en secret, finira-t-il par se déclarer que la jeune fille réussisse ou non à découvrir le moyen de récupérer son corps ? Et Shirô, le petit ami d'Ayumi n'est-il vraiment intéressé que par le physique de cette dernière, sans souci de sa personnalité ? Les apparences le laissent penser, mais ne sont-elles pas trompeuses ?

Rouge éclipse ne se contente toutefois pas de questionner les apparences et sur ce qui fait notre identité,  c'est aussi un récit empreint de mystères : il y a cette drôle de perruche, et puis Zenko et Ayumi ne sont pas les seules à avoir échanger de corps, d'autres s'y sont essayés...

En bref, Rouge éclipse est une romance qu'un mystérieux échange de corps rend passionnante.

Vivement octobre pour découvrir la suite !

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série
N.B. Je trouve très belles les couvertures choisies pour la version française.

Articles/Actualités du blog